Royaume Tsuchi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaume Tsuchi

lieu de rendez-vous du peuple tsuchi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La fin pour Balian...

Aller en bas 
AuteurMessage
Balian
Invité




La fin pour Balian... Empty
MessageSujet: La fin pour Balian...   La fin pour Balian... EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:55

Après un court passage en terres ennemies, Balian se rendit au village Tsuchi rejoindre son ordre de l’AkaTsuchi…


Le jour se leva sur Sistearth. Un jour de plus à contempler les premières lueurs du matin et la verdure des belles contrées Tsuchi s’illuminant sous les premiers rayons de soleils. Un jour de plus à entendre les oiseaux chanter les premières paroles de la journée. Pourtant tout était si différent pour Balian. Ce matin il voulut que se soit le sien. Un matin où pour lui, tout allait changer…

Ce matin-là, l’ambiance n’avait pas changé. Yindo fût le premier levé, comme pour son habitude, suivis de Bat et Genji. Une fois tout les AkaTsuchi levé, Nazgull en dernier, le clan se préparât comme de nombreux matins à partir à la chasse :

« - Comment se portent mes fidèles compagnons aujourd’hui ? interrogeas Yindo. Prêt pour une autre tourner de sphinx au désert ?
- En pleine forme, s’écria PaOfEc, une forme incroyable.
- Tu m’en vois ravi l’ami.
- J’espère que tu t’es renseigner Yindo ? demandas Nazgull d’un ton ironique.
- Si je me suis renseigné ? Désolé mais je ne vois pas de quoi tu veux parler.
- Pour les sphinx. S’il y en avait toujours. Car a force d’en tuer… »

Après un long moment de plaisanterie, où notamment il fût évoquer les calculs fondamentaux sur la reproduction du sphinx en milieu désertique par des mélanges d’air et de chaos, Yuki s’aperçu qu’un membre n’était plus là :

« - Mais où est Balian ? s’étonnas Yuki.
- Ha oui c’est vrai ça, il est où ? Répéta Clythie.
- Il serait bien capable d’être repartit chez les Mizu sans nous, rétorquât Genji. Mais j’en doute. Allons regarder plus loin, derrière les battisses.
- Dire que j’avais rêvé de cette belle journée de chasse toute la nuit, dit Yindo désespérément. »

Trente minutes plus tard, en comptant les quinze minutes déjà nécessaire pour persuadé Yindo de venir les accompagnés, les membres de l’AkaTsuchi retrouvèrent Balian. Tout du moins Oeildelynx fût le premier à l’apercevoir, grâce à sa vision supérieur à n’importe lequel de ces compagnons. Balian se tenait assis sur un rocher et contemplais l’horizon. Il avait l’air très pensif mais à la fois si désorienté, contrairement à d’habitude. Cela intriguait beaucoup ses compagnons. Certains restèrent muets, d’autres chuchotèrent entre eux, quand soudain Jowy interpellât Balian :

« - Tu as repéré un sphinx des les parages Balian ? Si c’est ça, tu aurais pu nous prévenir.
- Ho, je ne vous avais pas vu arriver. Hé bien non, je ne vois pas de sphinx. Enfin, pour tout vous dires, je n’ais même pas regarder…
- Tu as l’air bizarre ces derniers temps. Si quoi que ce soit ne va pas, tu sais bien que tu peux comptez sur nous.
- Si, tout va bien. C’est juste que… Si, en faite il faut vraiment que je vous parle.
- Encore ces problèmes d’allergies ? dit chnabadack.
- C’est Arutha qui fait encore des siennes ? ajouta PaOfEc. Dis nous quand même pas que tu veux te convertir en Mizu ?
- Non non, loin de tout ça. Je dois vous dire quelque chose de très important. Tout du moins ça l’est pour moi. Pour moi c’est d’ailleurs même très important. »

Comme pour toutes les décisions importantes dont l’AkaTsuchi fait fasse, ces membres se rendirent intégralement au Grand Conseil. Ce bâtiment, haut de 12 mètres et datant de la création même du clan, symbolise sa puissance et toute la sagesse dont il fit preuve depuis le début de leur grande histoire.

Arrivé sur la place où se dresse ce monument mythique, le groupe se dirigeas vers un immense mausolée, celui du grand et plus connu de tout les chevaliers, Lex. Ce mausolée occupait bien la moitié de la place, de sorte que personne ne pouvait le louper. Balian aimait énormément Lex. Il était fier de combattre à ses côtés et fût depuis toujours son exemple, comme pour beaucoup de Tsuchi. Tous les membres prièrent en son honneur pendant un petit quart d’heure et reprirent leur route jusqu’au Grand Conseil. C’est la deuxième fois que Balian s’y rendit, la première étant bien sûr le jour de son admission au clan, ce jour que jamais il ne pourra oublier.

Après avoir passée la grande porte qui se dressait à l’entrée du bâtiment, tous les membres de l’AkaTsuchi se dirigèrent vers une grande salle. Tous sauf Balian qui se dirigea vers une arrière salle, où toutes les personnes doivent se préparer à passer devant l’assemblée. Mais Balian savait pertinemment ce qu’il voulait dire. Depuis si longtemps il préparait cet instant. Depuis si longtemps il se répétait jour et nuit ce qu’il allait dire. En fait la seule chose que le préoccupait vraiment c’était de savoir si ses cheveux étaient bien peignés. Il pris son miroir, que pour rien au monde il ne se séparerait, et pris la petite demi-heure consacrer à sa répétition pour se coiffer. Peu de temps après qu’il eu finit, un valet venu le chercher pour l’emmener devant l’Assemblée :

« - Maître Balian, je vous pris de bien vouloir me suivre s’il vous plaît. Les Membres du Conseil vous attendent.
- J’arrive tout de suite, merci.
- Je vous attends dans le hall. »

Le valet sorti de la salle. Balian resserrât son kimono et regarda en l’air. Personne n’aurais pu a cet moment se dire qu’es-ce qu’il se passait dans sa tête tant cela était important pour lui, tant cela pourrait changer sa vie. Il ne savait pas s’il prendrait la bonne ou la mauvaise décision, mais ce qu’il savait c’est qu’il écoutait son cœur.
Après un court instant, Balian sortit de la salle et suivis le valet jusqu’à la cour de l’Assemblée. Ils passèrent sous la célèbre arche dorée du Grand Conseil édifié en l’honneur de la déesse Shankara et rentra dans la grande salle de l’Assemblée. Tous les membres du clan étaient là. Ils étaient répartis tout autour de la salle, chacun sur leur siège gravé à leur nom. A ce moment beaucoup de chose passa à travers l’esprit de Balian. Tant de souvenir qu’il ne pouvait oublier. C’est ainsi qu’il se rappela, en autre, de l’instant où tout les AkaTsuchi, l’un après l’autre, l’acceptèrent dans le clan. Il se rappelait le moment où Yindo lui donna sa dague, le petit clin d’œil de Lex, le sourire de Taï et même sa rencontre avec Nazgull, plus tard, au buffet. Mais aujourd’hui tout est différent. Lex n’était plus là, Taï non plu…

« - Installe toi au parloir Balian, fait comme chez toi, déclara Yindo d’un air décontracté.
- Merci mon ami. On ne me servirait même pas une chope de raku-raku ? dit Balian en rigolant.
- Si tu annonces que tu donnes tous tes GP au clan, on verras, s’exclama PaOfEc ironiquement.
- Plus sérieusement, sache que qu’elle que soit la décision ou les changements que tu nous annonceras, nul d’entre nous ne te critiqueras, ni te jugeras, précisa Yindo. Je t’en pris, nous t’écoutons.
- Merci Yindo. Chers membres, chers amis, je vous annonce en ce jour mon départ. Le grand AkaTsuchi n’est plus et je commence à la regretter. Ces derniers temps çà été trop dur pour moi. La mort de notre cher et dévoué Lex, mon mentor, mon ami, m’a particulièrement irrité, même abattu. Mais malgré cela, j’ai cherché la force de remonter la pente, mais c’était sans comptez sur la mort de Taï. Si j’ai pu réaliser mon rêve de rentrer à l’Aka, c’est bien grâce a lui. Je lui devais beaucoup. Comment vivre après cela ? Comment pourrais-je oublier tout ces bons moments passés à leurs côtés ? La vie est, depuis peu, si différente. Je n’arrive plus à retrouver ce goût de combattre.
- Tu n’aimes plus faire crier ces Mizu au bout de ta lame ? interpellât Nazgull d’un air étonné.
- Nazgull voyons, garde tes réflexions et laisse donc parler Balian, rétorquât Yindo.
- Non, laisse. Nazgull n’a peut-être pas si tord que ça… Ces derniers temps je suis bon à rien. Tout m’échappe. Coco, Zell puis Cyan, tous trois auraient dû perdre la vie récemment. Mais pour la première fois je n’y suis pas parvenu. Je n’ais eu la force que pour mes désillusions.
- Et tu crois avoir des explications à cela ? dit Genji. Pourtant ton influence et ta force grandissaient. Je ne comprends vraiment pas ce qu’il t’arrive…
- Justement, tout cela est lié. Je crois que plus je deviens important, moins j’ai envie de l’être. Depuis toujours je rêvais d’être là où je suis maintenant. Mais aujourd’hui je m’aperçois que tout ça n’a plus de sens. Je ne retrouve plus le goût à la victoire. Je suis las de vivre ainsi. J’aurais tant aimé revivre de bons moments avec vous, mais ce n’est désormais plus possible. Jamais je ne retrouverais cette envie de puissance. Je pense que parfois il faut être sage et laisser la place aux autres. Je crois que j’ais donné tout ce qui était en mon pouvoir…
- Et le conseil pourrait savoir quels sont tes futurs projets ? Tu crois pouvoir retrouver la joie de vivre, dans un autre clan ou dans un autre royaume ?
- Non, rien ni personne ne pourras changer cela. J’ai le regret de vous annoncer que vous ne me reverrez plus jamais. J’ai choisi la voie de la solitude, cette voie qui ne mène qu’à la mort. Je vous dis Adieux, et ce n’est pas sans regret. Je suis désolé pour tout. »

Tout le conseil restât muet devant cette annonce. Nul ne savait à cet instant si Balian était vraiment sérieux, certains ayant déjà succombé à ces nombreuses mauvaises blagues, pourtant, un grand vide parcourait la salle. Personne ne pensait que Balian pourrait allé jusque là. Sûrement que de nombreux membres aurait fini par accepter son choix de quitter le clan, mais l’idée de ne plus du tout le revoir était totalement différentes. Ils ne pourraient plus le croiser en ville, ni pendant les guerres, ni nulle part ailleurs.
Pendant ce temps, Balian sortit seul de la salle de l’Assemblée, puis sortit du Grand Conseil. Après un cour instant Nazgull, l’un des plus fidèle ami de Balian, coura en direction de la grande porte d’entrée. Les autres membres finirent par le suivre, mais tout à coup, Nazgull se stoppa net devant la porte. Un papier se trouvait par terre. Il se douta bien que Balian avait laissé cette lettre, préparée à l’avance, avant de partir. Les autres membres se rapprochèrent de Nazgull pour l’entendre lire ce qui ce trouvait sur le papier :

« - Les grands noms de notre peuple s’efface peu à peu, mais ils n’ont été ici que pour montrer la voie à d’autres qui aujourd’hui méritent d’autant plus de louanges. La force des Tsuchi ne peut plu être représenter par des héros déchus, mais seule la volonté de nouveaux combattants assoiffés de pouvoir nous mèneras vers la victoire.
Après tant de guerres, tant de blessures, plus rien ne peut être pareil. D’autres doivent prendre les armes et à leur tour faire honneur à leur patrie. Nous vivons une période où les héros se renouvellent et vous ne devez pas regretter cela.

Je pars, mais mon esprit sera toujours là à vos côtés… ».



Le soleil commençait à ce coucher sur cette triste et sombre journée. La nouvelle s’étendit rapidement dans tout le peuple Tsuchi, puis dans tout Sistearth. Tsuchi, Seizon, Mizu, Reikon, beaucoup d’entre eux connaissait Balian, que ce soit en bien, en mal ou juste de nom. Quelques uns pensèrent que Balian se réfugiât sur une île inconnue pour terminer sa vie, d’autres pensèrent qu’il se tua dans un endroit isolé, mais en tout cas tout le monde savait que plus jamais ils ne le reverraient… Tous savaient que c’était la fin pour Balian…
Revenir en haut Aller en bas
 
La fin pour Balian...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion pour la taverne
» Demandes pour rejoindre les groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume Tsuchi :: Place publique :: L'antre de Yuki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser