Royaume Tsuchi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaume Tsuchi

lieu de rendez-vous du peuple tsuchi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'attaque de Denkaro : extrait du journal de LordGarls !

Aller en bas 
AuteurMessage
LordGarls
Vétéran de la garnison
LordGarls


Nombre de messages : 1154
Age : 30
Royaume : Tsuchi
Classe : Mage
Niveau : tout juste 16 =)
Date d'inscription : 12/04/2007

L'attaque de Denkaro : extrait du journal de LordGarls ! Empty
MessageSujet: L'attaque de Denkaro : extrait du journal de LordGarls !   L'attaque de Denkaro : extrait du journal de LordGarls ! EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:58

Malaryan, 21eme jour de Juesti
Aujourd'hui, tout se passait bien, jusqu'à ce que nous vîmes débarquer par bateau 3 mages mizus. Ne comprenant pas le sens de cette "invasion", l'assemblée tsuchi se réunissa pour décider de la conduite à tenir. Lundar commença à faire entendre sa voix :


"Nous ne connaissons pas leurs intentions, mais je suppose qu'ils sont là pour détruire notre port. Envoyons quelques soldats leur régler leur compte, et que cette affaire soit classée !"

Tout le monde fut d'accord, sauf Yindo, notre roi, qui dit :

"Mais s'il ne sont pas là pour détruire le port ? S'ils sont justes de passage ? Prenons-nous l'initiative de les attaquer et de déclencher une guerrre ?"

Le doute parcourut l'assemblée, mais ce sentiment se dissipa rapidement lorsque Docthib, le chef du clan contrôlant la structure concernée, rentra en trombe dans la salle et cria :

"Alerte ! Les 3 Mizus sont en train de saccager le port ! Il nous faut de l'aide !"

Tous les soldats présents se ruèrent hors de la salle et courrurent à travers les rues de Denkaro jusqu'à atteindre les docks. Les 3 Mizus se sauvèrent à l'ouest en voyant les Tsuchis arriver en masse mais les poursuivants finirent par les rattrapper et les tuer. Ainsi, l'incident fut clos et le port réparé.

[HRP : La vérité a été un peu remanié, et la suite ne devrait pas tarder Wink ]


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gladiators-forum.grafbb.com/
LordGarls
Vétéran de la garnison
LordGarls


Nombre de messages : 1154
Age : 30
Royaume : Tsuchi
Classe : Mage
Niveau : tout juste 16 =)
Date d'inscription : 12/04/2007

L'attaque de Denkaro : extrait du journal de LordGarls ! Empty
MessageSujet: Re: L'attaque de Denkaro : extrait du journal de LordGarls !   L'attaque de Denkaro : extrait du journal de LordGarls ! EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:04

Malaryan, 23eme jour de Juesti
Le soleil se couchait sur la mer lorsque nous entendîmes Tzaena courant vers le palais où siége Yindo. Elle criait à tue-têtes des paroles inconcevables. Elle disait que 50 ennemis provenant de la récente coalition entre les Mizus et les marchands Seizons venaient de débarquer. La rumeur se répandait très vite et une séance extraordianire se tint à l'assemblée.
Après le rapport de Tzaena, un éclaireur arriva pour nous avertir que leurs forces avançaient, mais elles ne passaient pas par les rues militaires de Denkaro : au contraire, elles contournaient la cité. Il en fut donc conclu que leur cible était la scierie et la mine. Mais une question planait toujours dans l'air : comment connaissait-il l'emplacement de la mine qui venait à peine d'être construite ? Il était certain qu'un traître était parmi nous mais personne n'énonçait clairement ses doutes.
Plusieurs stratégies ont été proposées : Martoc voulait abandonner la ville et laisser nos ennemis saccager et détruire nos structures mais Lundar était fermement contre :


"Abandonner la ville serait extrèmement lâche, et même si nous survivions, que resterait-il de Denkaro ? Il faut se battre et même si nous mourrons, peut-être rejoindrons nous Obrak aux côtés de notre grande déesse Shankara. Il faut planifier une attaque et leur couper la route le plus vite possible. Rassemblons-nos forces et frappons !"

Encore une fois, le conseiller Lundar rassemblait ses troupes pour partir à l'assaut de l'ennemi. Le combat fît rage toute la nuit malgré le faible clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://gladiators-forum.grafbb.com/
LordGarls
Vétéran de la garnison
LordGarls


Nombre de messages : 1154
Age : 30
Royaume : Tsuchi
Classe : Mage
Niveau : tout juste 16 =)
Date d'inscription : 12/04/2007

L'attaque de Denkaro : extrait du journal de LordGarls ! Empty
MessageSujet: Re: L'attaque de Denkaro : extrait du journal de LordGarls !   L'attaque de Denkaro : extrait du journal de LordGarls ! EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:55

Malaryan, 24eme jour de Juesti
Le combat suivait son cours. L'alliance Mizue/Seizonne arriva sur nos structures en début de matinée et commença à saccager. C'était une vision horrible. La scierie commançait à s'allumer mais de valeureux Tsuchis arrivaient pour l'éteindre. Il y avait une info que nous n'avions pas remarqué : les Nevrotiks restait sur le port et le saccageait ! Cela porterait un grave coup à notre expansion territoriale et technologique, et nous coupait une retraite. Mais certains étaient soulagé car nos ennuis venaient d'un débarquement massif. Pourquoi la garde n'avait-elle pas réagi en voyant arriver cette armée ? De toute façon, les regrets étaient inutiles, et les faits étaient devant nous. Mais une bonne nouvelle arriva malgré tout en milieu de matinée, vers 10 heures : Jowy avait capturer le totem Plaines Mizues Sud et cela nous donnait un accès très proche de Shimizu. Une proposition fut lancée à l'assemblée si il fallait tenter d'exploiter cette faille mais personne ne répondit et l'idée fut rejetée.
La seule tentative de diplomatie a été faite cette après-midi : ces fous de Seizons disaient ne pas détruire nos structures si nous répondions favorablement à leurs exigeances Ils sont fous. Aucun Tsuchi digne de ce nom n'accepterait leurs conditions, j'en avait la certitude. Ils pensent avoir déjà gagner alors que nos forces convergeaient vers la ville pour les prendre au piège. Ils regretteront de ne pas être rester chez eux à guérir des chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://gladiators-forum.grafbb.com/
LordGarls
Vétéran de la garnison
LordGarls


Nombre de messages : 1154
Age : 30
Royaume : Tsuchi
Classe : Mage
Niveau : tout juste 16 =)
Date d'inscription : 12/04/2007

L'attaque de Denkaro : extrait du journal de LordGarls ! Empty
MessageSujet: Re: L'attaque de Denkaro : extrait du journal de LordGarls !   L'attaque de Denkaro : extrait du journal de LordGarls ! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:17

Malaryan, 25eme jour de Juesti
Les Tsuchis se battaient contre la coalition pendant toute la journée. Lundar, conseiller royal, était l'autorité la plus haute en absence du roi et alla donner notre refus des conditions imposées par la coalition. Nous avions encore espoir. Les personnages les plus puissants de notre royaume arrivaient par le nord, lentement mais sûrement et ils furent en vue de la coalition en fin d'après-midi. La lumière ne déclinait pas encore car les journées étaient longues en été, et nous pûmes voir arriver les renforts qui allaient symboliser notre victoire, Yindo à leur tête. Le morale des tsuchis remonta d'un coup et les crânes de nos ennemis allaient voler avant la fin de la journée, nous en étions certains. En effet, leurs pertes étaient plus importantes que les jours précédents, et nous revenions en continu les harceler alors qu'ils détruisaient notre mine. Maintenant, notre piège se refermait sur eux. Leur seul but était de détruire nos structures, mais nous sentîmes leur défense diminuer progressivement : ils savaient quel était leur sort, car même s'ils étaient encore très nombreux, leur mort était inévitable, du moins, je l'espérai.


"Par Shankara, nous allons les avoir !" criai-je aux défenseurs.

Et je me mis à charger, la décharge d'énergie prête à voler et d'autres me suivirent comme Orophin ou Wismerhil. Je savais que cette action était incensée et allait sûrement me mener à la mort mais je savais que je ne pouvais plus contrôler ma rage. Je la laissai, dévastatrice, et je regrettai presque pendant un instant de ne pas avoir choisi un enseignement plus offensif. Mais je refoulais cette idée au fond de moi-même et chargeais. Réussissant à esquiver les attaques, je portai quelques coups, mais aucun ne fut mortel. Je me repliai sur le totem Ville Tsuchi Nord, toujours sous emprise seizonne. Je tentai de le capturer mais les seizons étaient trop proches.
L'après-midi toucha à sa fin mais l'attaque majeure était presque prête : les 11 coups de la cloche du temple de Shankara, se firent entendre. C'était le signal de l'attaque. Une grande partie des défenseurs se ruèrent sur les veilleurs de la coalition : pris par surprise, aucun ne donna l'alerte et les Tsuchis firent plusieurs morts et bléssés lorsqu'ils traversèrent le campement ennemi. Revenant sur leurs pas, les assaillants tinrent le bilan des pertes ennemies : 3 morts et 2 bléssés. C'était moins qu'espéré mais c'était toujours ça. Une attaque du même type fut programmé pour le lendemain à la même heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://gladiators-forum.grafbb.com/
LordGarls
Vétéran de la garnison
LordGarls


Nombre de messages : 1154
Age : 30
Royaume : Tsuchi
Classe : Mage
Niveau : tout juste 16 =)
Date d'inscription : 12/04/2007

L'attaque de Denkaro : extrait du journal de LordGarls ! Empty
MessageSujet: Re: L'attaque de Denkaro : extrait du journal de LordGarls !   L'attaque de Denkaro : extrait du journal de LordGarls ! EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:43

Malaryan, 26eme jour de Juesti
Les Tsuchis ne firent que se défendre des quelques assauts envoyés par la coalition pendant la journée. La quasi-totalité de nos adversaires avaient délaissé la mine pour détruire notre scierie : c'étai logique car si nous n'avions plus de scierie, il serait très difficile de continuer notre avancée technologique. Le plan de la soirée fut légèrement changé : aucune retraite ne s'organiserait et nous allions devoir nous battre jusqu'à la mort. Les réparations de la scierie devait commencer le plus rapidement possible si nous voulions sauver la structure.
L'heure avançait rapidement et l'allaince ennemie n'eut pas de pertes l'après-midi. Mais le soleil déclinait et les premiers Tsuchis avancèrent. Les renforts Tsuchis arrivant par le nord nous rejoignirent à ce moment et l'attaque fut ddévastatrice : des dizaines de cadavres jonchaient le sol et d'autres allaient suivirent. Malheuresement, les mages adverses réussirent à en réssuciter une partie gràce à la magie blanche mizue, beaucoup plus poussée que la nôtre.

Malaryan, 27eme jour de Juesti
Nous occupions maintenant la scierie et le combat contre la coalition ne faisait que commencer. Pourtant, cette dernière ne faisait guère attention aux Tsuchis qui attaquaient, préférant détruire la scierie. Les nombreux rondins utilisés réduisaient à néant les efforts faits par la coalition pour remplir leur objectif. A part cela, le combat fut identiques à la veille.

Malaryan, 28eme jour de Juesti
Enfin, les troupes ennemies commmençaient à s'enfuir en courant à toutes jambes mais certains restaient à l'arrière. Même cette brusque fuite d'une partie de la coalition fut un soulagement car leurs efectifs furent réduits à moins d'une vingtaine de personnes comparées aux cinquantes au début. Les ennemis ne furent plus qu'une quinzaine le soir, après une autre vague d'attaque dévastatrice.

Malaryan, 29eme jour de Juesti
Gràce aux Reikons et aux nombreux Tsuchis présents, la scirie résistait. Notre adversaire commun, sachant leur dernière heure arriver, s'attaquèrent à nos forces, délaissant la structure. Eliminant les survivants de l'attaque de la veille, nous parvinrent à vaincre l'ennemi. La victoire était acquise et nous avions enfin montré notre force et notre grande capacité de réaction face à une invasion. Car c'était cela, je pense que cette alliance voulait tester : la vitesse de réaction tsuchie. Ils avaient été servis.
Le soir, pour célébrer la victoire, un grand banquet suivi d'un bal majestueux fut organisé par le roi et ses conseillers. Yindo dansait avec sa femme, Yukikaze Yushiro, qui resterait Tsuchie dans son coeur même si elle portait les couleurs seizonnes. Lundar, quant à lui, était avec Myru Tsuki. Il lui faisait le compte rendu de ce qu'elle avait raté. Car elle n'avait pas pu participer à la bataille.
Ainsi, les Tsuchis festoyèrent jusqu'au matin avec quelques amis Reikons, célébrant encore une fois une victoire écrasante.
Revenir en haut Aller en bas
http://gladiators-forum.grafbb.com/
Contenu sponsorisé





L'attaque de Denkaro : extrait du journal de LordGarls ! Empty
MessageSujet: Re: L'attaque de Denkaro : extrait du journal de LordGarls !   L'attaque de Denkaro : extrait du journal de LordGarls ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attaque de Denkaro : extrait du journal de LordGarls !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» description de denkaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume Tsuchi :: Place publique :: L'antre de Yuki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser