Royaume Tsuchi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaume Tsuchi

lieu de rendez-vous du peuple tsuchi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ingérance ou pas?

Aller en bas 
+3
Lex/Yorwan
hijo
kroepoek
7 participants
AuteurMessage
kroepoek
Soldat du royaume



Nombre de messages : 899
Royaume : Tsuchi
Classe : Sorcier
Niveau : kroepoek
Date d'inscription : 20/08/2006

ingérance ou pas? Empty
MessageSujet: ingérance ou pas?   ingérance ou pas? EmptyMer 31 Oct 2007 - 7:20

Je ne veux pas "polluer" les topics de demande d'accès. Par contre j'aimerais savoir si la majorité des tsuchis veut me voir quitter le royaume ou juste lex.

Car, soyons clair, refuser l'acces aux parties privées équivaut a bannir quelqu'un du royaume. Et cela alors que je n'ai jamais voulu que le bien du royaume.

Je suis proprement scandalisé. Surtout qu'il n'y a aucun argument valable. J'aimerais une explication. Je trouve que ca en mérite pour le moins une.

Est-ce que l'admin de ce forum a le droit arbitrairement de décider (sans motif "valable" ni argumentation aucune ..) que tel ou telle personne peut ou ne peut pas faire partie du royaume tsuchi aujourd'hui? Admin qui n'est ni roi ni conseiller, ni rien du tout..juste "fantome" comme moi.

C'est un peu facile de fermer les topics et de se "débiner" par des "tu sais ce qu'il te reste a faire".."arrete de polluer"..forcément que je poste puis-ce que je veux des acces pardi!

donc je rèpete donc ma (double) question:
1. est-ce la une volonté du peuple tsuchi entière de me bannir du royaume? y a-t-il eu débat/vote dans les parties privées? (avec plus que 5 personnes qui ont voté..et est-ce que tous ont bien compris l'histoire?..car visiblement le dernier a avoir mis un commentaire avait rien compris..)
2. si c'est juste la volonté de l'admin est-ce normal qu'il ait le pouvoir de décider comme cela arbitrairement en qualité de rien du tout qui fera ou non partie du royaume tsuchi? Qui il "tolère" ou non! N'y a-t-il pas une "légère" ingérance dans les affaires du royaume la?

Plusieurs tsuchis ont déjà été scandalisés par les agissements sur ce forum, tsuchis dont certains ont déjà quitté le royaume..il serait bien que cela cesse! Et qu'on qu'on mette des limites a la "liberté" de l'admin. En effet, il me semble indispensable qu'un conseil de "joueurs" soit consulté pour les réformes en tout genre (ainsi que les concernés évidemment). Puis qu'un débat soit instauré avec les concernés et "qu'ensemble" on trouve une solution. Pas comme ca, unilatéralement, c'est tres moche. Vous voulez faire partir tous les tsuchis motivés qui ne sont pas des lavettes autoécrasantes ou quoi?

bref, scandalisé et demande explications dans ce topic dédié ou je ne "pollue" pas vu qu'il ne sert qu'a ca!
Revenir en haut Aller en bas
hijo
Vétéran de la garnison
hijo


Nombre de messages : 1664
Age : 32
Royaume : reikon
Classe : sorcier
Niveau : 18
Date d'inscription : 08/07/2006

ingérance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ingérance ou pas?   ingérance ou pas? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:04

bon ferti,ici c'est le forum de lex,ont t'a déja dit si t'est pas content créé un autre forum tsuchi...
ensuite pour que tu quitte le royaume je pense que ya pas mal de monde qui est d'accord,et essaye pas chez les reikons tu sera refuser
Revenir en haut Aller en bas
kroepoek
Soldat du royaume



Nombre de messages : 899
Royaume : Tsuchi
Classe : Sorcier
Niveau : kroepoek
Date d'inscription : 20/08/2006

ingérance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ingérance ou pas?   ingérance ou pas? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 16:35

Toujours autant de tact et d'arguments hijo. De plus tu n'es même plus tsuchi donc tu ne peux pas répondre car tu ne sais pas ce qui s'est dit dans les parties privées tsuchis. Pour en revenir aux reikons je suppose que tu plaisantes. Plaisanterie de tres mauvais gout.

Donc j'attends toujours des explications de la part des admins/modos sur ma privation d'acces abusive, injuste et incohérente. Car en effet les modos se doivent de donner leur avis sur ce genre de choses. Si l'admin fait/décide n'importe quoi ils doivent être la pour redresser la barre. Ils sont "responsables". J'espère que cette affaire les en aura rendu plus conscient. Etre modo c'est pas seulement des "plaisirs", c'est avant des devoirs et des corvées. Devoirs dont personne ne semble s'aquitter. Ce qui me navre. Mais pour les tsuchis je continue a militer. Pour que ce forum fonctionne de manière optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Lex/Yorwan
Légende des 4 royaumes
Lex/Yorwan


Nombre de messages : 13532
Age : 37
Royaume : Tsuchi
Classe : Chevalier Phantomatique
Niveau : ...
Date d'inscription : 29/03/2006

ingérance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ingérance ou pas?   ingérance ou pas? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 16:55

Je vais me répéter encore une fois:
tu n'as qu'une chose à faire et tu la connais. Ce n'est pas la peine de trouver des moyens secondaires ou détournés pour réaliser cette action basique. Si tu t'obstines une fois de plus à nous pondre une nouvelle argumentation pour me/nous prouver que j'ai tord, tu seras libre de partir pour un monde meilleur.
j'espère que tu as conscience que cette histoire n'interresse pas grand monde alors réfléchit bien à ta prochaine réponse car elle pourrait être la dernière sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://akatsuchi.forumactif.com/index.forum
TWL
ambassadeur tsuchi-seizon
TWL


Nombre de messages : 1271
Age : 30
Royaume : Tsuchi
Classe : Sorcier
Niveau : 16
Date d'inscription : 13/04/2006

ingérance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ingérance ou pas?   ingérance ou pas? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 17:07

ferti a écrit:
Donc j'attends toujours des explications de la part des admins/modos sur ma privation d'acces abusive, injuste et incohérente.

Comme tu veux l'explication d'un modérateur, me voilà, TWL, gérant de la bibliothèque et ambassadeur représentant les Tsuchis au sein du peuple marchand.

ferti a écrit:
Car, soyons clair, refuser l'acces aux parties privées équivaut a bannir quelqu'un du royaume. Et cela alors que je n'ai jamais voulu que le bien du royaume.

Tu n'as voulu que le bien du royaume, mais on t'a prévenu à de nombreuses reprises que tu n'aurais plus les accès. Il n'y a pas qu'une histoire de pseudo, mais il y a aussi des propos dérangeants sur la soi-disante "inefficacité de Mirimdon et Lex", lorsque ces derniers faisaient partie du royaume (Mirmidon est revenu d'ailleurs). L'histoire de pseudo n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de Lex, administrateur du forum, soutenu par un nombre assez conséquent de Tsuchis (du moins, je pense que la majorité des Tsuchis actifs ont la même impression que moi).

ferti a écrit:
Je suis proprement scandalisé. Surtout qu'il n'y a aucun argument valable. J'aimerais une explication. Je trouve que ca en mérite pour le moins une.

C'est toi qui fait un scandale pour un petit sacrifice de rien du tout : un pseudo, un surnom qui t'identifie aux yeux des autres joueurs. Avant mon pseudo était TheWhiteLord (celui de mon archer que j'ai supprimé il y a environ 1 an) : on m'a demandé de le changer contre mon pseudo actuel, TWL (celui de mon sorcier). Je préférais nettement TheWhiteLord, mais j'ai changé sans faire d'histoire.

ferti a écrit:
Est-ce que l'admin de ce forum a le droit arbitrairement de décider (sans motif "valable" ni argumentation aucune ..) que tel ou telle personne peut ou ne peut pas faire partie du royaume tsuchi aujourd'hui? Admin qui n'est ni roi ni conseiller, ni rien du tout..juste "fantome" comme moi.

Comme l'a déjà dit Hijo, tu n'as qu'à faire un autre forum Tsuchi, mais n'étonne pas s'il n'y a personne là-bas...

ferti a écrit:
C'est un peu facile de fermer les topics et de se "débiner" par des "tu sais ce qu'il te reste a faire".."arrete de polluer"..forcément que je poste puis-ce que je veux des acces pardi!

Au risque de me répéter : si tu veux les accès, tu sais ce qu'il te reste à faire ! Rolling Eyes

ferti a écrit:
donc je rèpete donc ma (double) question:
1. est-ce la une volonté du peuple tsuchi entière de me bannir du royaume? y a-t-il eu débat/vote dans les parties privées? (avec plus que 5 personnes qui ont voté..et est-ce que tous ont bien compris l'histoire?..car visiblement le dernier a avoir mis un commentaire avait rien compris..)

Faut croire que oui...

ferti a écrit:
2. si c'est juste la volonté de l'admin est-ce normal qu'il ait le pouvoir de décider comme cela arbitrairement en qualité de rien du tout qui fera ou non partie du royaume tsuchi? Qui il "tolère" ou non! N'y a-t-il pas une "légère" ingérance dans les affaires du royaume la?

Avant, tout se passait très bien, tu es le seul à avoir des problèmes...

ferti a écrit:
Plusieurs tsuchis ont déjà été scandalisés par les agissements sur ce forum, tsuchis dont certains ont déjà quitté le royaume..il serait bien que cela cesse! Et qu'on qu'on mette des limites a la "liberté" de l'admin. En effet, il me semble indispensable qu'un conseil de "joueurs" soit consulté pour les réformes en tout genre (ainsi que les concernés évidemment). Puis qu'un débat soit instauré avec les concernés et "qu'ensemble" on trouve une solution. Pas comme ca, unilatéralement, c'est tres moche. Vous voulez faire partir tous les tsuchis motivés qui ne sont pas des lavettes autoécrasantes ou quoi?

bref, scandalisé et demande explications dans ce topic dédié ou je ne "pollue" pas vu qu'il ne sert qu'a ca!

Tu peux nous citer les noms des Tsuchis scandalisés, ceux qui ne sont pas des "lavettes autoécrasantes ?


Ce message est un peu long et fastidieux, mais je tenais à mettre les choses au clair et à ce qu'on entende plus jamais parler de cette histoire.

TWL
Revenir en haut Aller en bas
kroepoek
Soldat du royaume



Nombre de messages : 899
Royaume : Tsuchi
Classe : Sorcier
Niveau : kroepoek
Date d'inscription : 20/08/2006

ingérance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ingérance ou pas?   ingérance ou pas? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 17:25

Merci pour ton ébauche de réponse TWL. Pour le bien des tsuchis (je n'ai jamais fait mes remarques que dans ce but) j'ai donc changé mon pseudo. Car en effet un admin privé n'a pas le droit de décider (seul, car il n'y a pas eu de "sondage" ou de débat apparemment..et sans argumentation aucune surtout) ce qui se passe IG ou non.

J'espère avoir marqué le coup (évidemment que je suis dérangeant, car je critique) et que:
1. désormais tous seront bien conscient que le forum fait partie intégrante du royaume et qu'enlever les accès a quelqu'un équivaut a le bannir du royaume si celui ci est impliqué (car en effet cette histoire de pseudo & droits n'était pas la première anicroche, il y en a eu d'autres avec d'autres personnes..j'espère juste pour le peuple tsuchi que c'est le dernier faux pas du genre)
2. on ne peut modifier les règles du forum unilatéralement (il ne s'agit pas d'un petit sacrifice mais d'une question de principe..si on peut décider que tlm doit changer son peudo on peut décider qu'il faut faire le poirier sur une main le lendemain..etc ..chaque jour "inventer" une nouvelle bétise etc..il n'y a plus de fin!) sans consultation et débat avec les intéressés (arguments, contrearguments etc..)
3. les modos doivent s'acquitter de leur tache honorablement et pas juste lire en diagonale et émettre un jugement complètement a coté de la plaque (qu'un uitlisateur le fasse est déjà triste mais alors un modo..Eskod -pr ne pas le nommer- a dégrader de suite donc en ce qui me concerne)
4. les modos se doivent d'intervenir si un co-modo (ou l'admin) dérape..ca peut arriver a tlm..comme en cuisine l'important est de rattraper la sauce..le modo et l'admin sont au service de l'utilisateur du forum (et non l'iverse!), pour que celui-ci ait un espace de discussion idéal, et ils se doivent de tout faire pour oeuvrer dans ce sens
5. désormais tout se passera dans le meilleur des mondes, qu'on aura un roi digne de ce nom et que le royaume prospèrera enfin comme il se doit

ps: merci de ne pas locker ce topic qui peut servir pour continuer une discussion de fond a l'occasion (discussion dans laquelle j'ai été le seul a apporter des arguments jusqu'a maintenant..)
Revenir en haut Aller en bas
Eskod
ambassadeur tsuchi-reikon
Eskod


Nombre de messages : 2522
Age : 36
Royaume : Tsuchi
Classe : Mage
Niveau : 22
Date d'inscription : 09/12/2006

ingérance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ingérance ou pas?   ingérance ou pas? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:36

En ce qui me concerne tu as les acces aux parties flood que je modere! Si ce n'est pas le cas je demandera qu'on te les remette!
Le reste m'importe peu!
Revenir en haut Aller en bas
Lex/Yorwan
Légende des 4 royaumes
Lex/Yorwan


Nombre de messages : 13532
Age : 37
Royaume : Tsuchi
Classe : Chevalier Phantomatique
Niveau : ...
Date d'inscription : 29/03/2006

ingérance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ingérance ou pas?   ingérance ou pas? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:20

bon retour parmis nous Kro
Revenir en haut Aller en bas
http://akatsuchi.forumactif.com/index.forum
hijo
Vétéran de la garnison
hijo


Nombre de messages : 1664
Age : 32
Royaume : reikon
Classe : sorcier
Niveau : 18
Date d'inscription : 08/07/2006

ingérance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ingérance ou pas?   ingérance ou pas? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:59

Citation :
5. désormais tout se passera dans le meilleur des mondes, qu'on aura un roi digne de ce nom et que le royaume prospèrera enfin comme il se doit
faut pas t'étonner,que t'est pas vraiment de soutiens....
ensuite pour les reikons ya plusieur chose qui font qu'on t'acceptera pas:
1-aucune aide a un allié quand on te le demande car l'ennemi est "neutre"
2-aide promise a un allié,mais finalement pas faite car la cible a donné une "excuse" juste au moment de l'attaque,cet non aide provoquant la mort de l'allié
3-je suis chez les reikons
Revenir en haut Aller en bas
kroepoek
Soldat du royaume



Nombre de messages : 899
Royaume : Tsuchi
Classe : Sorcier
Niveau : kroepoek
Date d'inscription : 20/08/2006

ingérance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ingérance ou pas?   ingérance ou pas? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:46

Le débat ici est l'ingérance entre forum et royaume. Je ne vois pas trop ce que viennent faire tes remarques non a propos et pour le moins désobligeantes (je laisserais tomber des gens, personne ne me voudrait chez les tsuchis, on me refuserait ailleurs et que sais-je encore..)..

Cela dit en effet je n'attaque a priori que les seizons dans un clan "en guerre" (soit une grande partie). J'ai en effet également il y a peu renoncé a une attaque au tout dernier moment (j'étais sur ma cible) car la cible m'a expliqué ses gestes et nous en sommes restés la. Bref il n'y a aucun soucis de mon coté je crois, j'ai toujours été droit dans mes bottes et tres a cheval sur les principes (un peu trop même sans doute). Jusqu'a nouvel ordre je n'ai, logiquement, car j'ai toujours respecté mes amis et mes ennemis, de problèmes avec aucun peuple. Je te prierai donc, en plus d'essayer de poster utile et a propos, d'aller exprimer tes frustrations ou bon te semblera mais d'éviter de m'y inclure, merci.
Revenir en haut Aller en bas
azilaz
supreme admin en carton
azilaz


Nombre de messages : 7595
Age : 38
Royaume : tsuchi powaaaa
Classe : sorciere
Niveau : 20!! hehehe
Date d'inscription : 02/04/2006

ingérance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ingérance ou pas?   ingérance ou pas? EmptyVen 2 Nov 2007 - 1:56

Il me semble que tu oublies quelquechose, les forums ne sont pas "fournis" avec le jeux, d'ailleusr je suis pas sure mais il em semble qu'au debut de la V2 il n'y avait pas de forum tsuchi.
Donc il n'y a aucune obligation morale a faire ou ne pas faire quelquechose. LE créateur a tous les droits que ce soit juste ou pas c'est comme ca. Evidemment si il devient trop tyrannique, les tsuchis arreteront d'utiliser le forum ou un révolutionnaire créera un autre forum qui sera plus utilise. Mais si Lex avait subitement envie de bannir tous les gens dont le pseudo commence par" c " il pourrait.
Dernier truc, le roi n'a rien a faire dans la gestion du forum, la preuve yindo n'est ni modo ni admin. Il peut a la limite être consulté quand à l'ouverture ou non de certaine partie mais pas plus. Le forum et ec qui se passe dans le jeu sont deux choses completement différentes. et tu peux regarder dans tous les royaumes, le roi n'a pas de pouvoir particulier sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
kroepoek
Soldat du royaume



Nombre de messages : 899
Royaume : Tsuchi
Classe : Sorcier
Niveau : kroepoek
Date d'inscription : 20/08/2006

ingérance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ingérance ou pas?   ingérance ou pas? EmptyVen 2 Nov 2007 - 2:38

Le forum n'est pas "livré" par sistearth non. La gestion est faite par les membres du royaume ou des volontaires extérieurs oui.
Seulement si on prend en considération ce que représente sistearth, ben il y a une partie importante du temps qu'on y consacre qui se passe sur le forum. Déplacer son bonhomme, soigner tapoter etc etc ca va assez vite. Par contre savoir ou aller, comment avec qui pourquoi, quelles choses sont en cours, comment vont les finances du royaume, .. etc etc ben ca passe plutot par le forum.

Bref un joueur motivé sans acces au forum il ira voir ailleurs c'est aussi simple que ca. Donc les deux sont bel et bien liés. Evidemment celui qui vient se connecter 2 min par jour ne parle a personne et fait "vitevite" son truc, lui a la limite il s'en fiche. Mais si on s'implique on aime connaitre les tenants et les aboutissants, faire partie de la vie du royaume quoi. Et ca, je regrette, pour moi c'est sur le forum que ca se passe. Ce n'est pas le message bimensuel du roi qui peut représenter la vie de royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Horobi
Roi Mizu
Mister Horobi


Nombre de messages : 431
Age : 38
Royaume : Mizu
Classe : Chevalier
Niveau : 25
Date d'inscription : 06/04/2006

ingérance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ingérance ou pas?   ingérance ou pas? EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:15

Pas gentil de nous l'avoir balancé sur notre forum maintenant... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://aubescur.easyforumpro.com/
Contenu sponsorisé





ingérance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: ingérance ou pas?   ingérance ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ingérance ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume Tsuchi :: Place publique :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser